Dansez

Tarifs
190€
Carte d'adhérent : -
25 ans : 14€ et +25 ans : 20€

Planning
Lundi Batchata avec Laure et David
19h30 à 20h30 débutant
20h30 à 21h30 intermédiaire

Mardi  avec Nasser

18h45 à 19h45 Kizomba débutant avec Nasser (Gautriats)
19h45 à 20h45 Kizomba Intermédiaire avec Nasser (Gautriats)
20h45 à 21h30 Salsa Avancé (Gautriats)
21h30 à 22h pratique dansante offert aux adhérents de salsa avec Nasser

Mercredi
19h à 20h - Danse de salon avec Laure
20h à 21h - Latino Solo avec Laure
NOUVEAU 19h à 20h - Rock-Swing-Jazz débutant avec Rosario
NOUVEAU 20h à 21h - Rock-Swing-Jazz intermédiaire avec Rosario

Jeudi Salsa avec Philippe
19h30 à 20h30 débutant
20h30 à 21h30 intermédiaire

Vendredi avec Rosario
19h45 à 20h15 - Tango argentin
20h15 à 20h45 - Pratique dansante
(offert aux adhérents de cours de tango)
20h45 à 21h45 - Tango argentin

Dansez !

KIZOMBA : est originaire d'Angola. Initialement, la musique nationale de l'Angola est le Semba. Les artistes locaux s'inspirent d'un groupe de musique appelé « Kassav' » pour créer un nouveau style musical : La KIZOMBA. Cette nouvelle danse peut donc être définie comme du Semba avec une influence de Zouk. La KIZOMBA se danse grâce à trois pas de base (le pas « slow », le pas « break » et le pas de kizomba) et deux déplacements de base qui vont servir pour tous les autres déplacements de cette danse.

BACHATA : originaire de la République Dominicaine, la bachata est une musique typique des Caraïbes aux influences variées : africaines et autres types musicaux comme le son, le merengue et le cha-cha-cha. Elle est jouée par des guitares accompagnées d'une basse et de quelques percussions. Elle évoquait autrefois la poésie et le romantisme, mais était très peu diffusée car méprisée de la "bonne société". Durant son évolution, elle s'enrichit, se fait plus sensuelle, voire érotique, elle exprime toujours l'amour. Cette danse ensoleillée, aux pas de base simples, permet de s'amuser facilement tout en apprenant une technique qui se construit peu à peu.

DANSE DE SALON / ROCK : aussi loin que l’on remonte dans la nuit des temps, les hommes ont toujours extériorisé leurs sentiments par des chants, des musiques, mais également par des danses. La danse de couple existe sous plusieurs formes :
- Danses Standards : La Valse (Valse Viennoise, Valse Anglaise) et le Tango…
-Danses Latines : le Paso Doble, la Samba et le Cha-Cha-Cha
-Danses Rock : le Rock’n Roll et ses dérivés (Jazz, Boogie, Lindy…).

LATINO SOLO : s’adresse à tous, hommes et femmes. L’apprentissage se fait en solo. Laure proposera une succession de mouvements détaillés sur des rythmes variés : cha-cha-cha, salsa (cubaine et portoricaine), samba, bachata, etc … et donnera des conseils techniques pour améliorer gestuelle et esthétique. Sont prévus des petits jeux de jambes(« shines ») à réinvestir lors des danses latines de couples (salsa, bachata, …).

SALSA : la salsa est une forme de musique et de danse, d'origine cubaine, qui puise ses racines dans le son et le danzón, façonnée à New York par les jazzmen et les musiciens d'origine portoricaine.

C’est une danse ludique, qui se pratique en couple, accessible à tous.

En salsa cubaine, les danseurs n'ont pas une ligne de danse définie comme on rencontre cela en rock, salsa portoricaine... . Leurs déplacements se font sur des cercles ou des arcs de cercle.

Il existe une infinité de passes, des plus simples aux plus complexes qui sont codifiées (setenta, sacala..). Cette codification sert à enseigner certes mais aussi à pratiquer la rueda de casino.

TANGO ARGENTIN : est une danse de bal qui se danse à deux, au cours des milongas. Le tango est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant, en fonction de la musique, et de l'espace libre sur la piste. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide le poids du deuxième, lequel suit, en laissant aller naturellement son poids, le corps du premier, sans chercher à deviner les pas. Il n'existe pas de pas ou séquence conventionnelle qu'il faudrait reproduire, ou apprendre par cœur.