Planète Voyage

Planète Voyage
Le monde à portée de main

Le cycle 2014-2015 de Planète Voyage fera encore une fois la part belle à l’émotion et à l’humain,  avec pour démarrer la saison des réponses glanées autour du monde à une question universelle : à quoi tu rêves ? A travers les espoirs de Lhamo, de Pena et de tous les réalisateurs partis aux quatre coins du monde rechercher ces parcelles d’humanité qui nous éloignent des guerres et conflits qui font trop souvent la une de l’actualité, nous vous convions à rêver avec eux.

CARNETS DE  VOYAGE
" Carnets de Voyage, association née en 1990, a pour objet la création et la diffusion de documents (ouvrages, conférences, expositions,...) destinés à promouvoir une meilleure connaissance des peuples et des cultures du monde. 
Les reporters-conférenciers de Carnets de Voyage sont des spécialistes des peuples et des cultures qu'ils présentent. Avec eux, « Goûtez le plaisir de l’émerveillement et l’imprévu d’une rencontre sur les sentiers du monde. "

Bienvenue aux vidéastes locaux
Au long de nos dernières saisons, nous avons rencontré, lors de nos projections, des vidéastes locaux, eux-mêmes grands voyageurs, qui partageaient avec nos conférenciers la passion de la rencontre avec l’autre, de la transmission des ambiances, des sensations, des échanges, vécus lors de leurs périples. Nous accueillerons cette saison Karine Moralès et Philippe Chapuis qui nous feront partager leurs émotions de voyage. 

Pratique : Lundi 14h30 et 18h30 - Tarif à la séance 7,5€ et 6€

 

16 mars : HIMALAYA, la jungle oubliée
Danièle Bachellerie et Gilles Hubert (Carnets de voyage)
Que ce soit à travers des thèmes mythologiques, des sujets religions ou une imagerie profane, la peinture de Pierre-Paul Rubens (1577-1640) fait une grande place au traitement des corps. Nus et contournés ou comme caparaçonnés dans des costumes d'époque, le corps apparaît comme le pivot et le noyau incandescent de cette peinture.