7 / 8 / 9 / 12 / 13 / 14 / 15 octobre – Le FRAC Théâtre présente « DON QUICHOTTE, LA FIN DES UTOPIES ? »

Une comédie qui questionne notre présent.

Il a soif de justice. Le grand escogriffe parcourt les plaines de la Mancha. Les ailes des moulins scandent sur un rythme grinçant l’approche d’une menace imperceptible et irréelle pour ce chevalier tant moqué. En quête de vérité, Don Quichotte brave la normalité, l’ennemi invisible et pourtant présent…

Une nouvelle création du FRAC Théâtre pour révéler un Don Quichotte grotesque, décalé et généreux. Un chevalier errant qui, accompagné de son fidèle écuyer Sancho Panza, veut croire à l’humanité et à la justice.

Quichotte et Sancho parcourent les chemins de traverse, et dans ce voyage initiatique où s’expriment la folie de Quichotte et la naïveté de Sancho, tous deux découvrent un monde cupide et violent, sans jamais renoncer à leurs idéaux…

Coproduction : FRAC Théâtre – MJC Héritan

Mise en scène : Michel Picard assisté de Christel Gumez et Martine Picard

Adaptation : Jean Luc Pigache, Jean François Magnien, Michel Picard

Distribution : Bernard Bloin, Claude Caillet, Annie Gerbaud, François Golleau, Patrice Hann, Thérèse Kaïm, Evelyne Magnien, Jean François Magnien, Alain Monthulé, Jean Luc Pigache, Jean Louis Rozier
Création environnement sonore : Jean Marie Gerbaud

Création lumière : Estelle Gauthier

Création vidéo : Didier Zander

Costumes : Christel Gumez, Martine Picard, Marie Claude Pommier et Charlotte Ramalhosa

Création décors : Magali Lagarde, Lily Lamy Chapuis, Jean François Magnien avec la participation d’Annie Landré, Jean Paul Martine, de l’ensemble des comédiens et les précieux conseils de Jean Fontaine

Horaires

7 / 8 / 13 / 14 / 15 octobre à 20 h 30, 9 octobre à 17 h & 12 octobre à 19h

Une production

Production : FRAC Théâtre – MJC Héritan

Tarif

10 € / 8 € (adhérent et -18 ans)