ATELIER MARIONNETTES

SAISON 2018-2019

ATELIER-MARIONNETTES

 

L'atelier marionnettes a débuté cette année  2018 -2019,  pour cette première expérience nous avons eu 4 élèves qui se sont impliqués depuis le début en la fabrication et manipulation de  ses guignols.  Nous avons commencé l'année avec un ballon que nous avons recouvert de papier journal et papier mâché pour faire la tête, ensuite nous avons peint le visage. Par la suite nous avons commencé à coudre leurs habits et leurs cheveux avec de la laine.

A la rentré des vacances scolaires de noël, nous avons débuté la construction d'un script pour donné une âme à nos personnages, c'est comme cela que notre  pièce pour marionnettes a vue le jour « Lili et Jade » dont voici l'intrigue :

C'est l'histoire d'une fille nommée Lili qui est  victime de harcèlement scolaire à l'école et de Jade sa meilleure amie depuis la maternelle.

Cette œuvre est une création collective guidée par l'animatrice mais qui conserve la fraîcheur de l'improvisation des enfants.

Pour avoir un espace de représentation, on a fabriqué un castelet (Sorte de kiosque où se joue le théâtre de marionnettes) démontable en tuyau PVC pour plus de praticité en comparaison à celui en bois.  Ce castelet nous a permit de nous entraîner à manipuler les marionnettes, s'exercer la voix, développer la résistance physique nécessaire pour tenir droit le guignol et lui donner vie pendant le spectacle.

Aujourd'hui nous préparons le spectacle et retrouvez le détail en cliquant ici !!

-->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.