PLANÈTE VOYAGE
Aventure cyclo balkanique (les Balkans)

Avec Jean-Hugues Gooris
Lundi 14 octobre à 14h30 et 18h30

Primé au Festival Curieux Voyageurs de St Etienne d’avril 2019, ce film est un grand vent de fraîcheur ! Un film touchant où Jean-Hugues Gooris nous surprend à chaque nouvelle rencontre. Avec du cran et du cœur il nous embarque pour ce parcours initiatique magnifique.

En Bulgarie, il explore clandestinement un vestige soviétique abandonné : son passage, filmé par un inconnu, déclenche un engouement médiatique inattendu et provoque un débat au parlement européen ! Six mois plus tard, il part parcourir la région à vélo et plonge dans l'histoire des Balkans.

Il découvre une terre d’hospitalité pleine de surprises : il se prend d’amitié avec des plongeurs kosovars, constate les conséquences de la guerre en Bosnie-Herzégovine et embarque un chien égaré sur sa monture. Il dort sous les étoiles au sommet du mont olympe.

Un périple humain où l’itinéraire improvisé, proche des montagnes et de la nature, redonne du sens à l’aventure moderne. Ce tout jeune réalisateur de 23 ans ne doute de rien, et cela fait sa force.

Tarifs : A la séance : 8€ /6€ - Gratuit pour les lycéens et les étudiants de -25 ans
Cycle Planète Voyage : 36€ (adhérents)
Billetterie en cliquant ci-dessous ou à l'accueil de la MJC