Club Solex de la MJC Héritan

Le club Solex part en balade en Alsace

C'est grâce à Jean-François Clere, membre du club solex qui avait visité il y a quelques mois le musée du solex de Philippe Antoine à Turkeim que nous avons décidé d'organiser une sortie solex en Alsace. Ce ne sont pas moins de seize personnes (Membres du club et leurs conjoints) ainsi que six solex qui ont pris la route le 10 Mai pour Colmar.

            Au programme de la sortie, visite de la ville et de la région, gastronomie alsacienne, dégustation de vins et bien sur visite du musée de Philippe Antoine à Turkeim ou nous avons pu découvrir une collection exceptionnelle. Bien sur, Philippe possède la gamme quasi complète des solex mais aussi beaucoup de pièces très rares telles qu' un solex Roland Garros (140 exemplaires), des pli-solex et autres trotti-solex. Il possède aussi l'outillage complet d'un garage de réparation solex de l'époque. Bref pour nous, amateurs de la bicyclette qui roule toute seule c'était Noël. En plus de la visite extrêmement bien commentée, Philippe Antoine nous a offert l'hospitalité  pour notre pique-nique de midi, le temps étant un peu frais. Puis l'après-midi, il s'est proposé de nous servir de guide à travers le vignoble alsacien en solex. Nous avons donc parcouru près de 25 km et visité plusieurs villages de la région ou nos machines on rencontré un beau succès auprès des nombreux touristes.

            L'accueil de Philippe Antoine a vraiment été exceptionnel et j'engage les personnes voulant visiter l'Alsace à faire une petite halte (La visite dure 2 heures et elle est gratuite) A Turkeim dans son musée.

-->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.