EXPOSITION : "L'EUROPE"

Réalisée par la Représentation de la Commission Européenne.
Du 06 au 10 mai

2019 05 06 semainre de l'europe_photo

Si vous ne le savez pas encore, la journée du 9 mai c'est la Journée de l'Europe !
Elle commémore la déclaration de Robert Schumann marquant le début de la construction communautaire.

Pour l'occasion, la MJC Héritan vous propose des animations (le 9 mai) ainsi qu'une exposition afin de vous familiariser avec l'Europe !

Cette exposition présente les 28 pays de l'Union européenne, ainsi que les grandes étapes de son élargissement.
Chaque pays est présenté à travers sa géographie, son histoire, sa culture, son tourisme, ses spécificités.

Nous vous invitons donc à découvrir l'Union Européenne à travers ces grands objectifs et principes de fonctionnement.
Avec un espoir : vous donner envie de participer, comme citoyens actifs, au projet européen !

2 Responses

1. Tonossi Marie dit :

Bonjour, cette expo m’intéresse pour mes élèves de 3° (je suis prof au collège Pasteur), est-ce possible d’emmener une classe? Est-ce que des supports pédagogiques sont prévus?
    Ce serait dommage de ne pas en profiter, nous sommes voisins!
    Merci, bonne journée.
    Marie TONOSSI

• Webmaster dit :

Bonjour Mme Tonossi
      j’ai fait passer le message à mes collègues chargé de cela elle vous répondront rapidement sachant qu’elle sont actuellement en vacances
      Bonne journée à vous