Category: Planète Voyage – saison 2019-2020

Parcourir les continents, découvrir des peuples, des cultures, des histoires… partager grâce au regard enthousiaste des conférenciers la flore, la faune, le relief, l’architecture, l’art…et ainsi mieux connaitre les Hommes près de nous et au-delà des mers…
Planète Voyage nous emmène, nous promène, nous explique et nous montre, parfois nous fait rêver. Et quand nous sortons de la belle salle de conférence de la MJC, notre vision sur le monde s’est enrichie.
Les documentaristes sont des passionnés qui aiment offrir au public la mémoire de leurs périples. Et, après les images et leurs commentaires, ils sont là pour répondre aux questions et prolonger l’échange par le récit de leurs aventures.
Cette année la MJC programme outre des films choisis dans le catalogue de « Document Terre », un film de notre vidéaste local Michel Chapuis, et deux films atypiques qui nous ont séduits par leur beauté, leur originalité et leur humanité.
Partis en septembre de Nosy Be au nord-ouest de Madagascar, nous bouclerons la boucle en revenant en avril dans l’océan indien découvrir des iles secrètes. Entre temps, nous aurons fait du vélo entre le Kossovo et la Grèce, joué avec les dragons d’Indonésie, plongé dans la baie du Mont st Michel et dans la lagune vénitienne pour enfin conquérir le Brésil.