Category: Variations sur l’Art – saison 2019-2020

Le cycle de conférence sur l’art de cette saison portera bien son titre de Variations…
Trois conférenciers se partageront le micro, chacun avec un style différent, même si le principe de la projection commentée des œuvres restera identique.
Toujours une tendance qui a rencontré son succès : coller à l’actualité des grandes expositions en France et en Europe. Et la saison 2019 /2020 est particulièrement riche, qui nous propose Lautrec, Léonard de Vinci, Degas, Turner, Le Gréco…
Une façon de mieux apprécier, pourquoi pas, des visites in situ, ou du moins de participer à de grands évènements culturels.
Les conférenciers approchent aussi bien les artistes que les œuvres, les hommes, les courants, les époques, l’histoire, au-delà de l’image…
Pour aller encore plus loin, et arriver à la conférence déjà sensibilisés, la MJC propose aux abonnés du cycle des « rencontres curieuses » en amont. Elles seront le moment d’échanger autour d’éléments sur la vie de l’artiste.
La visite programmée cette saison se fera à Lyon, pour compléter la proposition par une approche de l’art contemporain en découvrant la Biennale d’Art contemporain avec un guide conférencier.