Hypnose | Traitement de la douleur | Cycle de 3 séances

Comment l’hypnose peut soulager la douleur ?

L’hypnose peut soigner les douleurs aiguës et chroniques. Dans le processus de la douleur aiguë, il y a la douleur ressentie et la charge émotionnelle qui va avec. Le travail avec l’hypnose va donc agir sur les deux niveaux. Tout d’abord au niveau sensoriel. On a tous la capacité, accompagné par un hypnothérapeute, de modifier nos perceptions sensorielles d’une façon extrêmement importante. Et ensuite au niveau émotionnel, l’hypnothérapeute va aider le sujet à se souvenir d’expériences positives, en s’appuyant notamment sur ses apprentissages.

L’hypnose limite et réduit la consommation médicamenteuse. L’hypnose est revenue dans le grand public par le traitement de la douleur. Beaucoup de familles et de personnes en ont entendu parler et c’est donc beaucoup plus naturel.

Le deuxième intérêt de cette technique est que le fonctionnement biologique du corps reste le même qu’à l’éveil.

Et enfin, au niveau psychologique, l’intérêt est majeur. Car c’est une expérience qui renforce. Quand on a pu contrôler sa douleur, il en ressort un vécu très positif.

LES OUTILS HYPNOTIQUES
  • Modifier la perception douloureuse : substitution du symptôme et des sensations, déplacement de la douleur
  • Réinterprétation des sensations
  • Altération des aspects cognitifs et perceptifs : distorsion du temps, désensibilisation aux facteurs exacerbant la douleur, amnésie…
  • Diminution de la focalisation attentionnelle sur la douleur : dissociation temporelle, absorption des pensées négatives, distraction et focalisation sur l’environnement réel ou fictif

 

 

Horaires

Samedi : 10 h - 11 h 

Autres dates :

21/01

28/01

04/02

Animatrice

Eve STEINER, hypnothérapeute, sophrologue, consultante certifiée

 

Tarif

Adhérent : 60 €

Non-adhérent : 84 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.