VARIATIONS SUR L'ART - Visite guidée au Musée des Ursulines à Mâcon

Mardi 05/11 à 14h30 et 18h30

vincent fournier

Une visite guidée est organisée au Musée des Ursulines à Mâcon le 7 avril à l’occasion de l’exposition temporaire de Vincent Fournier « Post Natural History ». Rendez-vous sur place à 14h30.
L’exposition présente la démarche artistique de Vincent Fournier, photographe contemporain originaire de Bourgogne dont les œuvres figurent aujourd’hui dans les collections du Metropolitan Museum of Art de New York où il exposera en 2020, du Centre Pompidou à Paris, ou encore de la collection LVMH. Les photographies investissent le musée et proposent un regard nouveau sur les œuvres du parcours permanent. La visite guidée un projet « d’archives encyclopédiques » inscrit entre la mémoire et un futur inventé, dans lequel de nouvelles espèces auraient été modifiées pour mieux s’adapter à notre environnement et répondre aux nouveaux besoins des Hommes.

Tarif (hors trajets) : 6.5€ inscriptions avant le 1er avril