Mar. 15 avr. | Variation sur l’art : Joaquin Sorolla et la peinture espagnole

Originaire de Valence en Espagne, c’est à Paris que Joaquin Sorolla se fit remarquer et connut ses premiers succès suite à ses participations aux Salons des Artistes Français ou à l’Exposition Universelle de 1900. Si ses premières œuvres témoignent de son intérêt pour le portrait et le réalisme social, sa découverte de l’impressionnisme dès 1885 le mena vers la peinture de plein-air et la recherche des effets de lumière, dans une technique libre, qui imprègnent ses toiles les plus célèbres de pêcheurs et de baigneurs sur les plages méditerranéennes. Nous partirons à la découverte de cette figure majeure de l’art.

Horaires

Mardi 15 avril à 14 h 30 et 18 h 30

Conférencière

Armelle Weirich est docteur en histoire de l’art, spécialiste de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs en Europe aux XIXe et XXe siècles. Chercheuse, conférencière et autrice, elle a publié de nombreux articles sur les échanges artistiques, la critique d’art et les travaux de divers artistes européens.

Tarif

10 € / 7 € (adhérent) / Gratuit pour les lycéens et les étudiants -25 ans. Billetterie à l’accueil ou sur le site de la MJC