Sam. 11 mars | Yoga & féminin sacré

Dans une société occidentale qui tend à mettre l’énergie masculine en avant, les femmes ont tendance à se déconnecter de leur énergie féminine. La médecine traditionnelle chinoise insiste sur les notions d’harmonie et d’équilibre. De nombreuses personnes ressentent ce déséquilibre, mais ce sont souvent les femmes qui vivent pleinement dans leurs énergies masculines qui le ressentent le plus. Un surplus d’énergie masculine, dite yang, chez une femme, peut se traduire par un déséquilibre du corps (règles douloureuses ou irrégulières, troubles alimentaires et digestifs) ou de l’esprit (addiction, relations toxiques, stress). Il existe de nombreux moyens de rééquilibrer son énergie féminine : des pratiques de yoga doux, la pratique de la méditation, des périodes de repos, de lectures ou de créativité.

Le yoga féminin relie la femme à sa féminité grâce à un travail en douceur, adapté au vécu de chacune. Ainsi chaque femme peut devenir créatrice de son équilibre, en étant à l’écoute de son corps, de son mental, de ses émotions, en se reliant à son énergie féminine.

Au cours d’une séance adaptée à votre état de santé et à l'étape de votre vie de femme, vous pourrez vous reconnecter à votre corps de femme multiple et cyclique, pour vous ressentir pleinement, vous reconnecter et vous ouvrir à votre féminin sacré.

Au programme :

  • Postures (accessibles et adaptées)
  • Pranayamas (technique de contrôle du souffle)
  • Mantras (sons vibratoires)
  • Méditation, relaxation
  •  Ouverture du bassin, tonicité de la poitrine, respirations ventrales, ressourcement profond...
Horaires

Samedi 

9 h - 12 h

Animatrice

Virginie PIGNAUD, formée au Viniyoga auprès de Sadhana Life Center et à la yogathérapie par le docteur Lionel COUDRON

Tarif

Adhérent : 20 € 

Non-adhérent : 30 €