Antoni Gaudi et Barcelone
Antoni Gaudi est resté dans l’histoire comme l’architecte le plus audacieux de Barcelone, qui lui doit son identité stylistique moderniste, dans la veine de l’Art nouveau
DATE
Mardi 6 janvier à 14 h 30
TARIFS
16 €
11 € (adhérents)
LIEU
MJC Héritan
Antoni Gaudi est resté dans l’histoire comme l’architecte le plus audacieux de Barcelone, qui lui doit son identité stylistique moderniste, dans la veine de l’Art nouveau. Nous reviendrons sur le parcours de ce génie de l’architecture à travers les bâtiments qui ont donné son âme à Barcelone, comme les Casas Batlló et Milà, le parc Güell ou encore la Sagrada Familia, la célèbre basilique toujours en construction aujourd’hui. Nous irons aussi à la découverte d’œuvres plus confidentielles afin de comprendre comment l’artiste et la ville se sont mutuellement construits.
Conférence animée par Armelle Weirich.
Docteur en histoire de l’art, spécialiste de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs en Europe aux XIXe et XXe siècles. Chercheuse, conférencière et autrice, elle a publié de nombreux articles sur les échanges artistiques, la critique d’art et les travaux de divers artistes européens.