Scène permanente
Les MJC créent la rencontre et travaillent avec des artistes pour favoriser le croisement des regards, de l’amateur au professionnel, et vice-et-versa.
Elles donnent droit à la création par un accompagnement de l’amateur à différents niveaux et favorisent l’émergence artistique. Lieux de tous les possibles, elles agissent pour encourager la puissance d’agir de chacun, celle de s’accomplir individuellement au sein du collectif. La pratique artistique et culturelle en est un des principaux leviers.
Compte tenu des travaux, notre scène sera indisponible jusqu’à fin décembre 2025.
Nous entamerons donc la saison avec un concert, hors les murs, et en partenariat avec la Cave à musique le jeudi 2 octobre, forme choisie pour lancer la saison de notre cycle université populaire sur la thématique de la ville et plus particulièrement des quartiers et de la culture.
Puis nous confierons la scène aux gagnantes du Tremplin Talents émergents féminins 2025 : la Compagnie Rêveries d’Acanthe avec le spectacle “Des-amours”, leur première création.
La programmation, sur site, ne débutera qu’en janvier 2026. Notre troupe du Pendart nous offrira deux spectacles en 2026 à l’occasion de notre 70ème anniversaire : “Le malade imaginaire” de Molière et “Une maison de poupée ” d’Ibsen.
Et surtout, restez à l’affût car d’autres surprises vous attendent sur cette nouvelle saison 2025-2026…
Magyd Cherfi (Longue Haleine) – première partie San-Seyha
2 octobre 2025
Journée du refus de la misère
17 octobre 2025
Apéro partagé, Rimé & Xavier Saïki
23 octobre 2025
Des pintades et des manguiers
24 novembre 2025
Le médecin malgré lui
30 janvier 2026
Une maison de poupée
20 mars 2026
Des-amours
24 avril 2026