
Une maison de poupée
Aucune autre œuvre littéraire au monde n’eut autant d’impact sur le mouvement d’émancipation des femmes que la pièce d’Ibsen « Une maison de poupée ».
Création du Pendart, pièce en 3 actes de Henrik Ibsen
DATES
16 avril 20h
17 avril 20h
18 avril 20h
19 avril 17h
30 avril 20h
1 mai 20h
2 mai 20h
3 mai 17h
TARIFS
10 €
8 € (adhérents et - 18 ans)
LIEU
MJC Héritan
Ibsen ne prône pas l’égalité hommes-femmes, à laquelle il ne croît pas – il voit bien que la femme a quelque chose en propre, quelque chose d’artistique, de jeune, un instinct génial qui va droit à la solution juste, et qui vaut bien le sens des affaires. Il reste que le problème pour la femme est de résister à une Société construite par l’homme, pour l’homme, avec des règles masculines.
Écrite en 1879 mais intemporelle, pièce majeure du répertoire théâtral universel, « Une maison de poupée » est construite comme une tragédie qui va entraîner Nora dans un tourbillon de vérité et de liberté, pour emporter dans une suprême bourrasque une fragile et attachante poupée.
Mise en scène : Christian Daujeard - Régie et création des sons et lumières : Estelle Gauthier et Baptiste Escoffier - Création et fabrication des décors : Claude Mourrat - Décoration et costumes : Catherine Daujeard
Comédiens : Nora Helmer : Eva Chauvet - Torvald, son époux : Mathias Rothblez - Kirsten Linde : Sara Vassy - Astrid Krogstad : Nathalie Vermel - Le docteur Rank : Jean-François Poujeade - Anne-Marie, la bonne d’enfant des Helmer : Maryse Gallay - Hélène, la femme de chambre des Helmer : Catherine Daujeard - Les deux enfants des Helmer, Emmy et Olaf : Juliette Rothblez et Gabin Bory - Le livreur : Claude Mourrat
RETROUVEZ AUSSI…
Les Petites Sessions #3
Edward Hopper et le réalisme américain
Vous aimerez aussi

Le médecin malgré lui
30 janvier 2026
Une maison de poupée
16 avril 2026

