Planète voyage
''Planète voyage, pour rêver toujours plus loin- Voyager c’est nous exposer au hasard, hasard des rencontres, hasard de territoires jusque là inconnus de nous-mêmes, et nous exposer à de nouvelles émotions. C’est prendre le temps d’une introspection par la découverte de l’ailleurs. Faire l’expérience du monde, c’est nous déconditionner des normes de notre milieu habituel, nous extraire de notre carcan en allumant les étincelles de notre imaginaire. Même si toutes les frontières semblent aujourd’hui franchissables, nous acceptons de faire le pas. Pour découvrir des mondes meilleurs ou en raison de l’invivabilité du nôtre ? - Vivez de nouvelles expériences inédites qui vous emmèneront au Pérou à la rencontre de Mama Irène, une chamane; au Bangladesh pour suivre le périple du bois pauvre; en Antarctique avec Solène Desbois; à la conquête du Brésil ou encore en Atlantique, dans le sillage des baleines… ''Cycle Planète voyage vu par Hélène, membre de la commission
Lun. 16 oct. | Planète voyage : Mama Irène, guérisseuse des Andes
Présence exceptionnelle d'Elisabeth MÖHLMANN en provenance de New-York. Mama Irene, guérisseuse des Andes est le premier film en tant que cinéaste.
Lun. 20 nov. | Planète voyage : Bangladesh, le périple du bois pauvre
La superficie du Bangladesh est minime par rapport à celle de ses deux voisins, l’Inde et le Myanmar, mais il possède l’une des plus grandes réserves de bambou au monde. Contrairement aux essences de bois nobles répandues en Asie, le…
Lun. 4 déc. | Planète voyage : Antarctique
L’Antarctique, ce territoire si lointain et hostile est le théâtre des plus belles aventures humaines. Nous partons sur les traces des premiers explorateurs et à la rencontre des chercheurs passionnés qui sont venus vivre une expérience unique dans cet univers…
Lun. 22 jan. | Planète voyage : La conquête du Brésil
Le Brésil n’a été découvert qu’il y a cinq siècles, et il en aura fallu autant pour achever de le coloniser (si l’on excepte les millions d’hectares de forêt amazonienne qui n’ont jamais été pénétrés). Le film conte les grandes…
Lun. 5 fev. | Planète voyage : Atlantique, dans le sillage des baleines, l’écovoyage d’Arvik
Le Brésil n’a été découvert qu’il y a cinq siècles, et il en aura fallu autant pour achever de le coloniser (si l’on excepte les millions d’hectares de forêt amazonienne qui n’ont jamais été pénétrés). Le film conte les grandes…