Qi Gong
Le Qi Gong est une pratique corporelle douce qui fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise . Qi Gong signifie « travail de l’énergie » et associe à des mouvements fluides et lents le travail de la respiration et de l’intention afin de faire circuler l’énergie dans notre corps pour renforcer notre santé.
Ses racines sont millénaires et nourries des traditions taoïstes, confucianistes et bouddhistes qui l'ont fait évoluer dans le temps.
Le Qi Gong s'est avant tout développé pour préserver la santé, accroître la longévité, trouver une harmonie de tout l'être, corps, esprit et émotions, relié avec le ciel, la terre, la nature.
Les méthodes utilisées intègrent des mouvements pour capter l’énergie, la conduire, et chasser les énergies que l’on ne souhaite pas garder, des exercices d’automassages pour faire circuler l’énergie, des sons thérapeutiques associés à chaque organe qui nous aident à évacuer les émotions excessives, des temps calmes méditatifs. L’objectif est de prévenir des déséquilibres qui pourraient nous affecter et d’agir en prévention au niveau de notre santé.
Aujourd’hui les techniques du Qi Gong connaissent un grand développement dans tous les pays du monde. De nombreuses méthodes existent, avec des pédagogies différentes. Le Qi Gong apporte à ceux qui le pratiquent détente, apaisement, vitalité renforcée, une meilleure gestion de leurs émotions, un moyen de rester en bonne santé.
Pour cette saison :