Mar. 28 janv | Variation sur l’art : Basquiat, l’astre noir

La conférence s‘attachera à suivre la trajectoire fulgurante de Jean-Michel Basquiat, comète au firmament de l’art de la seconde partie du XXe. De ses premières interventions effectuées dans la rue, proches de la vague naissante du Street Art, à ses oeuvres de la fin, hantées par des présences macabres...nous suivrons les pas de ce « clochard céleste », peintre boxeur aux tempos beat, qui en seulement huit années aura construit sa légende et une oeuvre puissante et inclassable.

Mardi 28 janvier à 14 h 30

Conférencière

Florence le Maux, artiste plasticienne, diplômée de l’ENSBA de Paris, est également conférencière et commissaire d’expositions, notamment au service des expositions de L’Arc, scène nationale du Creusot depuis 2006. Elle intervient auprès de nombreux publics, toujours animée par le désir de partager sa passion de l’histoire des arts afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Tarif

16 € / 11 € (adhérent) / Gratuit pour les lycéens et les étudiants -25 ans. Billetterie à l’accueil ou sur le site de la MJC