Mar. 7 janv. | Variation sur l’art : Misia Sert

Elle a connu les plus grands artistes, écrivains et musiciens de son temps : Misia Sert devint l’une des personnalités les plus influentes de la vie artistique du début du XXe siècle après son premier mariage avec Thadée Natanson, fondateur de la Revue blanche. Amie et modèle de Bonnard, Vallotton, Vuillard, Renoir ou encore Toulouse-Lautrec, elle fut l’une des femmes les plus portraiturées de son temps, mais aussi l’inspiratrice de Ravel et de Satie, de Proust et de Cocteau. Nous reviendrons sur le parcours extraordinaire de « la Reine de Paris » à travers les œuvres dont elle fut la mécène ou l’égérie.

Horaires

Mardi 7 janvier à 14 h 30 et 18 h 30

Conférencière

Armelle Weirich est docteur en histoire de l’art, spécialiste de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs en Europe aux XIXe et XXe siècles. Chercheuse, conférencière et autrice, elle a publié de nombreux articles sur les échanges artistiques, la critique d’art et les travaux de divers artistes européens.

Tarif

16 € / 11 € (adhérent) / Gratuit pour les lycéens et les étudiants -25 ans. Billetterie à l’accueil ou sur le site de la MJC